Bob Morane T013 La Croisière du Mégophias by Vernes Henri

Bob Morane T013 La Croisière du Mégophias by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1956-01-24T23:00:00+00:00


•

Lentement, Bob et le professeur Prost s’étaient retournés. Lemontov se trouvait à quelques mètres d’eux, et la lumière orangée de la fenêtre révélait son sourire de cruel triomphe. À ses côtés, un Chinois coiffé d’une casquette à oreillères et vêtu d’une casaque matelassée, braquait une menaçante mitraillette.

— Je vous conseille de vous tenir tranquilles, messieurs, dit encore Lemontov, car mon ami Fu, ici présent, est fort chatouilleux de la gâchette.

Le professeur Prost semblait avoir repris toute sa maîtrise de soi.

— Je pensais bien ne jamais vous revoir, Lensky, fit-il avec mépris.

L’autre ricana.

— Vous devez savoir maintenant, professeur, que mon vrai nom est Lemontov, Boris Lemontov. Alors, plus de Lensky. D’autre part, si vous n’êtes guère heureux de me revoir, je le suis moi au contraire. J’ai toujours aimé me plonger dans la chaude atmosphère de l’amitié.

— Bien sûr, fit Bob, comme un vautour aime plonger son bec dans des entrailles fumantes. Savez-vous que vous avez beaucoup d’un vautour, Lemontov ? Vous êtes aussi laid et avez la même mauvaise odeur, sans être aussi utile, naturellement.

Le sourire méprisant du bandit s’effaça, pour être remplacé par une grimace de haine.

— Je pourrais vous faire payer cher cette insulte, monsieur Morane, lança-t-il d’une voix sifflante. Un mot de moi, et mon ami Fu vous scierait en deux d’une rafale de mitrailleuse. Mais vous êtes en mon pouvoir, et ma vengeance viendra à son heure. En attendant, entrez dans cette maison ; nous y serons bien plus à l’aise pour discuter.

Dans le dos de Morane et de Frost, la porte s’était ouverte en grinçant. Ils se retournèrent et, sans tenter de résister, pénétrèrent dans une salle étroite, éclairée par une lampe à pétrole et aux murs tendus de soies chinoises. Dans un coin, assis sur des coussins auprès d’un gros poêle fonctionnant également au pétrole, trônait un énorme Chinois vêtu d’une robe de soie rouge brodée de dragons noirs et dans lequel Morane n’eut aucune peine à reconnaître Li-Chui-Shan, le pirate, qu’il avait aperçu déjà lors de sa brève incursion sur la jonque Montagne de Fortune.

La porte s’était à présent refermée. Lemontov et Fu, le Chinois à la mitraillette, étaient entrés derrière Morane et le savant. Ceux-ci se trouvaient à présent en face de quatre adversaires : Lemontov, Fu, Li-Chui-Shan et un troisième Chinois, sans doute un domestique du pirate, qui avait ouvert et refermé la porte.

À l’entrée de Lemontov, de Fu et de leurs prisonniers, Li-Chui-Shan avait, avec une souplesse dont on ne l’aurait pas cru capable, bondi sur ses pieds. D’un geste, Lemontov le rassura.

— Sois sans crainte, Shan, ces messieurs ne sont guère en état de nous inquiéter.

Et, comme une expression interrogative passait sur le visage du Chinois, Lemontov continua :

— Je te présente le professeur Frost et M. Morane.

Comme je l’avais espéré, le courant polaire les a ramenés vers nous à travers les sources chaudes. Ils ne présentent donc plus un danger pour nous.

Li-Chui-Shan hocha la tête et un sourire satisfait tendit en largeur les traits de sa face camuse.

— Je suis heureux que tout ait tourné ainsi, dit-il.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.